Planchers surélevés enrobés d'acier galvanisé Kingspan et JVP
Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir Agrandir
 
Une conception durable : le meilleur investissement
voir Ellipse Building  

DDDDD Dalle enrobée d'acier ép. 30 mmNNNOUVEAU Dalle 23mm pour hauteur mini

Les planchers surélevés sont un constituant discret mais essentiel du bâtiment, étant fort sollicités par l'intensité quotidienne d'un usage de bureau.

Leur caractéristiques doivent offrir la meilleure assurance à long terme, car le remplacement d'un faux-plancher usé coûte cher.

Les panneaux de faux-plancher doivent endurer sans faiblir les diverses charges permanentes et mobiles pendant la phase de chantier, et pendant la durée de vie du bâtiment (30 ans...).

Un bâtiment s'envisage à long terme, et l'expérience montre que l'acier est de loin le meilleur matériau pour conférer résistance durable et longévité aux planchers surélevés.

Le sertissage des panneaux en acier galvanisé avec renfort périphérique de type KINGSPAN ou JVP est la meilleure solution : budget serré, avantages nombreux et prestations exceptionnelles en matière de rigidité, résistance au feu, résistance aux inondations, acoustique et durabilité.

Fabriqués dans des installations de pointe à haute précision, les produits KINGSPAN et JVP sont conçus pour durer. Ils sont couverts par une garantie d'usine de 10 ans.

La qualité perdure : les premiers planchers surélevés enrobés d'acier installés en Belgique par DYNABAT il y a plus de 20 ans pour le Parlement Européen sont toujours en service aujourd'hui, et en état impeccable.

Parfois dans l'illusion de réduire les coûts, sont choisies des conceptions datant des années 70, faites de panneaux de bois avec surfaçage basique en film d'aluminium et PVC.

Mais la prudence est de mise, car ces panneaux sont détruits à la moindre inondation, et ils alimentent dramatiquement le feu en cas d'incendie en propageant flammes et fumées. De plus des grincements d'usure se font souvent entendre après quelques années. Malgré ces prestations dépassées, DYNABAT peut sur demande proposer ces produits, notamment en cas de revêtement collé vynile ou lino.

IMPORTANT : En cas de surfaces continues supérieures à 100 m2 avec des dalles en bois sans enrobage acier, il est vivement recommandé pour la sécurité des occupants de prévoir un système de sprinklage.

Au contraire les panneaux enrobés d'acier KINGSPAN et JVP résistent aux inondations et aux flammes. Testés en laboratoire, ce sont des boucliers coupe-feu qui bloquent l'incendie

Ils diminuent les risques de sinistre d'exploitation, améliorent le confort d'utilisation, et leur coût raisonnable en fait la meilleure solution..

 

  Sertissage en acierSertissage en aciervoir Tour Madou
Voir l'articleVoir l'articleRésistance aux inondations

Homepage AAAA