40 ans d'expérience pour la réussite de vos projets

Agrandir
 
DYNABAT a participé à la plupart des grands chantiers belges depuis 1965, notamment le Berlaymont et la Tour des Finances à Bruxelles, à la construction desquels elle prit part pour respectivement 50.000 m2 et 60.000 m2 de coffrages perdus HOLORIB à queue d'aronde. Cette première en Belgique fut bientôt suivie par d'innombrables autres références.
 
Agrandir
Agrandir
 
DYNABAT est aussi la première entreprise belge à avoir proposé les faux-planchers sur vérins réglables il y a 30 ans. Ces planchers surélevés ont entretemps énormément évolué grâce à l'utilisation optimale de l'acier. Ils se sont largement généralisés aux projets à usage de bureaux, et DYNABAT propose les meilleures solutions à des prix réduits.
 
Agrandir
Agrandir
 
Le fondateur de la société, Pierre Le Clercq, a également inventé DYNAX, un procédé de fondation révolutionnaire adopté dans le monde entier sous le nom Top Down. La construction des étages et des sous-sols est réalisée simultanément grâce à des colonnes métalliques préfondées dans le sol. Un temps record fut ainsi gagné sur plusieurs grands projets, dont à Bruxelles le Philips Building, le Manhattan Center, la Tour ITT, le WTC, le CCN, le siège BBL-ING etc...
 
agrandir
Agrandir
 
L'entreprise fut de plus pionnière avant l'heure en matière d'éléments en béton préfabriqué au travers du procédé tunnelier RDW. Les éléments préfabriqués juxtaposables permettent la construction facile et modulaire de tunnels destinés aux métros automatisés urbains qui doivent suivre en souterrain le tracé des rues. L'avancement rapide permet de réduire considérablement les perturbations en surface..
 
Agrandir
Agrandir
 
L'entreprise vient par ailleurs de réaliser le renforcement d'un bâtiment existant de 50.000 m2, le Palais des Expositions à Charleroi, via des techniques de précontrainte en post-contrainte à base de câbles d'aciers et de renforcements des poutres avec des tissus de fibres de carbone.
 
Agrandir
Agrandir
 
Aujourd'hui DYNABAT recentre principalement son activité sur ses métiers de base : les meilleures solutions en coffrages perdus ou planchers collaborants et en planchers surélevés. Ses procédés innovants lui valent de rester à la pointe, comme par exemple le nouveau plancher collaborant en béton renforcé de fibres, ou la nouvelle dalle de faux-plancher ultra-mince et ultra-résistante de 23 mm d'épaisseur.
 
Agrandir
Agrandir
 
DYNABAT propose un service complet, depuis la réalisation des plans jusqu'à l'installation par son équipe spécialisée de 20 ouvriers en ordre de législation sociale. Ceci permet de garantir le respect du planning et des règles de l'art pour une qualité durable. En complément DYNABAT propose l'installation des tapis ou des vyniles en pose libre, ce qui est un avantage commode en matière de coordination et de budget.
 
Agrandir
Agrandir
 
DYNABAT propose également un service complet sur la gamme des cloisons amovibles de fabrication belge INTACT. Ces cloisons offrent dans des budgets réduits des lignes harmonieuses et des finitions discrètes, ainsi qu'une grande liberté de conception dans l'agencement des espaces.
 
Agrandir
Agrandir
 
DYNABAT exporte son savoir-faire et ses produits jusque dans les Emirats Arabes Unis ou au Qatar. Elle vient d'y terminer l'étude et la fourniture de 23.000 m2 de planchers collaborants pour la Sport City Tower, une tour high-tech de 300 m de hauteur.
 
Agrandir
Agrandir
 
La durabilité exceptionnelle des produits de la gamme DYNABAT a été récemment prouvée lors de la rénovation des immeubles Berlaymont et Tour des Finances : les coffrages HOLORIB en acier galvanisé mis en oeuvre par DYNABAT il y a 30 ans sont restés en état impeccables : ils ont été déclarés aptes tels quels pour une nouvelle tranche de vie de plusieurs dizaines d'années.
 
Agrandir
Agrandir
 

Pour ces deux projets DYNABAT a obtenu la commande des nouveaux planchers surélevés enrobés d'acier galvanisés, à hauteur de 72.000 m2 de JVP pour le Berlaymont, et de 120.000 m2 de KINGSPAN pour la Tour des Finances. Tout indique que ceux-ci seront encore en parfait état de service dans 30 ans.

La conception durable des produits DYNABAT constitue après analyse un avantages énorme en matière d'impact économique et écologique.

 
Agrandir

BackAAAAA